réussir son premier rendez-vous

Soignez votre allure

Si vous arrivez en mode déstructuré, sentant la transpiration et l’habit crasseux, l’autre verra de suite que vous n’avez pas cherché à faire d’effort pour cette rencontre. Messieurs, optez pour une tenue adaptée au lieu où vous vous rendez et Mesdames, évitez le maquillage outrancier.

La ponctualité

Faire attendre votre prétendant(e) s’avère une attitude hasardeuse car la personne y verra une marque de mépris, quand bien même vous ne seriez pas responsable de votre retard (circulation impossible). Partez en avance si vous résidez loin du lieu de rencontre.

Écoutez (vraiment), intéressez-vous à l’autre

La personne qui vous fait face sera ravie de constater que vous vous intéressez à son parcours. Aussi, évitez de l’abreuver de vos expériences flatteuses et laissez-lui le champ libre pour se révéler en douceur. Vous pourrez, par la suite, lui montrer vos forces mais dans un premier temps laissez-la s’ouvrir.

L’humour, une arme redoutable !

Le premier rendez-vous est souvent tendu ; rien de tel qu’un trait d’esprit drôle pour détendre l’atmosphère. Cela permettra de créer un climat de complicité propice à une attitude plus décontractée. Posséder le sens de l’humour est un atout charme indéniable, le petit plus qui pourrait faire pencher la balance !

Ne cherchez pas à conclure à tout prix

Premier rendez-vous ne signifie pas premier baiser ! Aussi, ne vous mettez pas la pression pour embrasser à tout prix, cela pourrait être interprété comme un signe montrant que vous cherchez une aventure d’un soir. Le moment propice se fera sentir de lui-même et si aucun signal n’intervient, ne forcez rien !

about-us-bg