Sites de rencontres en ligne ? les pièges à éviter !

Pas d’intérêt = pas de conversation longue durée !

Ceci peut paraître cruel au premier abord mais cela le sera encore plus si vous persistez. Imaginez : vous parlez avec une personne sympathique mais pour laquelle vous n’avez pas d’attirance (ni physique, ni intellectuelle). Vous n’osez pas interrompre votre conversation par peur de blesser cette personne. Le problème, c’est que de son côté, elle prend vos échanges comme une marque d’intérêt et y voit sûrement un débouché sentimental. Non seulement vous perdez du temps à écrire à quelqu’un qui ne vous correspond pas mais en plus, vous lui faites du mal en lui laissant croire que la route est dégagée alors que c’est l’impasse…

Gardez les pieds sur terre

Le monde virtuel des sites de rencontre permet certes de découvrir de nombreuses personnes mais il n’offre pas une perspective globale de l’autre. Aussi, quand il manque des éléments, nous avons tous tendance à combler le vide par nos propres envies, construisant petit à petit une image idéalisée de l’autre.

Quand l’heure de la rencontre a sonné, le verdict est sans appel : la personne n’a quasiment plus rien à voir avec la réalité fantasmée et c’est la dégringolade. Vous êtes déçu !

Mieux vaut donc se concentrer sur des détails réels et garder les pieds sur terre pour que la chute soit la moins rude possible !

Une nécessité : se rencontrer réellement rapidement

Déjà, cela évite de tomber dans l’idéalisation dont on parlait précédemment. Vous n’aurez pas le temps de « fabriquer » votre homme / femme parfait(e) si vous le (la) rencontrez au bout de quelques jours.

Certes, tchater va permettre d’opérer un premier tri dans la manne des célibataires présents en ligne mais inutile d’attendre des mois avant de passer à la rencontre en vrai. Un contact autour d’un café vous apprendra beaucoup et vous confortera (ou non) dans votre intérêt pour la personne.

Si la personne refuse de vous voir, cela sent les problèmes à plein nez : soit elle est d’une timidité maladive, soit elle n’accroche finalement pas plus que cela avec vous ou soit elle a menti (marié(e), photo qui ne correspond pas…), tout ceci étant rédhibitoire.

L’agence matrimoniale : s’engager et se rencontrer sérieusement

Les critères et la sélection par affinité permet d’éviter de grosses pertes de temps et déceptions. L’apport d’un conseiller et les vraies rencontres vous éviterons la désillusion des sites de rencontres en ligne.

Dans ce monde virtuel on peut tricher , mentir et fuir , évitant de voir ce que l'autre est réellement, mais il faut bien y faire face un jour ou l'autre.

Au lieu de ne pas vivre ce moment réel et de perdre ce temps précieux pour la personne en lui faisant part de ses besoins, lancez-vous dans la vie réelle et faîtes vous aider si vous en avez besoin.

about-us-bg