5 signes qui montrent que vous perdez votre temps

En amour, la route est balisée de feux verts ou rouges. Si vous constatez l’un de ces signes de la part de votre aspirant(e), fuyez : vous perdez votre temps ! Feu rouge. Impasse. Au revoir !

Feu rouge n°1 : il (elle) ne semble pas s’intéresser à vous

La discussion tourne au monologue. Votre interlocuteur se répand en anecdotes flatteuses pour lui vous laissant à peine le temps de placer une phrase…Et quand, enfin, vous arrivez à vous dévoiler doucement, il / elle rebondit en recentrant le sujet sur ses propres expériences. Aïe. Si, en plus, votre aspirant(e) n’a fait aucune remarque vis-à-vis des efforts fournis quant à votre look (tenue soignée pour Monsieur avec coupe impeccable et mise en beauté pour Madame avec manucure, épilation, brushing…), cela sent le manque d’intérêt flagrant. Méfiance.

Feu rouge n°2 : toujours pas d’invitation à sortir !

Après des semaines de conversation virtuelle, vous aspirez à une rencontre réelle. Visiblement, ce n’est pas au programme… Officiellement, il (elle) n’a pas le temps. Officieusement, il (elle) n’a plutôt pas envie…Soyez lucide : quand on veut, on peut.

Feu rouge n°3 : la prise d’initiatives, c’est (toujours) vous !

Qui a proposé d’aller au cinéma ? De manger ensemble au restaurant ? De jouer au tennis ? Si la réponse à ces trois questions est encore et toujours vous et que votre aspirant(e) n’a jamais pris aucune initiative visant à partager des activités pour mieux vous connaître : c’est mauvaise signe, soyons clair. Vous prenez les devants mais que se passera-t-il le jour où vous ne proposerez plus rien ? Feu rouge n°4 : paroles et rien que des paroles…

« Tu me manques », « hâte de te voir » : côté textos explicites, tout va bien. Mais côté actions qui le prouvent : rien, zéro. Entre vos messages auxquels il (elle) ne répond pas toujours et le sentiment croissant que vous êtes une roue de secours, les fameux « miss you » perdent de leur charme au bout de quelques semaines…

Feu rouge n°5 : pas d’osmose…

Vous avez beau faire des efforts, l’alchimie déjà timide du début est encore plus réduite après quelques semaines. Votre aspirant(e) fait peu de compromis et vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes au niveau des valeurs. Le tableau est sombre, l’issue fatale : droit dans le mur. Fuyez avant qu’il ne soit trop tard !

about-us-bg